Après cette période festive chargée sur le plan alimentaire et émotionnelle où l’on s’est finalement beaucoup consacré aux autres, quoi de mieux que de prendre un temps pour soi ? Comment le yoga peut-il nous aider à détoxifier notre corps et notre esprit? Que vais-je vous proposer cette semaine pour débuter cette nouvelle année régénérés et ressourcés?

Comme vous le savez maintenant grâce à vos lectures assidues de mon site le yoga permet d’agir sur les différents systèmes de l’organisme, ceci grâce aux asanas (postures). Certains d’entre eux agiront sur le système digestif, d’autres sur le système lymphatique, et d’autres encore sur le système circulatoire sanguin. Les exercices de respiration et la respiration consciente permettront de régénérer les organes grâce à une meilleure oxygénation et une élimination efficace du dioxyde de carbone.

Grâce aux séquences en mouvement les différentes parties du corps sont massées, étirées, compressée permettant l’élimination des différentes toxines et l’amélioration de la circulation sanguine de chacune des parties concernées. Nous favoriserons donc les mouvements de torsions qui stimulent digestion et élimination par un massage profond du système digestif. L’élimination des déchets est favorisée. Il en est de même de la stimulation de la région lombaire, zone des reins. Les reins sont de magnifiques usines d’élimination des déchets .

Se rencentrer.

Durant cette période festive la connexion corps/esprit s’est relâchée , recentrons nous sur le présent grâce à notre respiration. Un esprit allégé, détendu permettra une respiration plus efficace et une prise de conscience de notre corps. L’important est de commencer par reprendre contact avec son corps pour ensuite lui vouloir du bien et bouger avec conscience et plaisir. Reconnectez – vous avec votre environnement et nourrissez vous de ce qui est beau, harmonieux et positif. Prenez le temps de vous poser et d’observer le calme qui est en vous. Profitez des soins du corps qui aideront la circulation lymphatique.

S’hydrater.

Il est temps de laisser de coté les boissons qui fatiguent votre foie (alcool, caféine et théine )et de découvrir le bienfait des tisanes et de l’eau.

Manger sans toxine.

Il est intéressant de laisser pour un temps tout aliment difficile a digérer (viande rouge, aliment cru).

Je vous attends avec impatience pour débuter cette nouvelle année .

Namaste